13 juin 2016

Clash Hervé Honla Vs Mascotte Qui sifflera la fin de la récréation ?




Clash Hervé Honla Vs Mascotte

Qui sifflera la fin de la récréation ?

Nous commencerons tout d’abord par dire que : Avec tout le respect que nous avons pour ces deux monsieur, Hervé Honla et Joseph Tapsoba dit Mascotte,  qu’un clash, encore pire, étalé sur les réseaux sociaux directement ou par personnes interposées n’est pas digne de leur rang. Cette situation déplorable, vient également mettre à nu le manque de dynamisme de certaines structures faitières du domaine qui, un peu soit-il, à travers une médiation, pourraient toujours contribuer à apaiser les rancœurs dans de pareils cas. 
Que diable a-t-il pris, je dirai, Jabbar et Mascotte, au lieu de se retrouver dans un bistrot autour d’un café pour aplanir les angles et se comprendre, ont préféré se menacer au téléphone et pour le comble l’étaler sur la place du marché à travers Facebook. Des ainés du journalisme culturel qu’indubitablement certains jeunes regardaient avec admiration. Cette situation aurait pu être mieux gérée entre ces deux hommes qui, personne ne doute, contribuent chacun à sa manière au rayonnement de la culture burkinabè. Le pire dans tout cela c’est la récupération et l’envenimement que beaucoup, de part et d’autres, font autour de cette histoire. Hélas. 
Où sont donc passé la J2C, l’UJCB ou que sais-je encore, pour siffler la fin de cette mauvaise récréation qui n’honore pas du tout ce monde de la Culture au Burkina. J’en appelle à Youssef Ouédraogo. N’est-il pas aussi du rôle de ces associations au-delà de promouvoir la Culture et le journalisme culturel de contribuer à éteindre le feu quand un torchon brule entre des confrères ? Vivement qu’avec la contribution des uns et des autres cela ne soit qu’un mauvais souvenir entre Jabbar et Mascotte.
On le sait, ou plutôt il est couramment dit à tout va que le milieu de la Culture, mieux encore, celui du show-biz au Burkina est ainsi fait de clash, de coups bas et autres, j’en passe. Cependant il faut aussi et surtout retenir que ces dires, très souvent à tort de personnes qui ne connaissent pas réellement ces milieux, trouveront échos à travers des comportements pareils.
Loin de nous toute idée de prendre position pour quiconque dans cette situation, mais il faut s’en dire que des différents posts que nous avons lu depuis ces 48h sur les réseaux sociaux, il nous est juste paru nécessaire de proposer notre modeste contribution.

Cordialement, un petit frère

1 commentaire:

  1. Dans cette affaire, Mascotte devrait donner simplement sa part de vérité au lieu de proférer des menaces. Il faut accepter les critiques pour mieux faire.

    RépondreSupprimer